Mystères d'Afrique Les deux pierres et le canaris de feu.

Un matin de bonne heure mon père nous a envoyés  faire des travaux champêtres dans la région d'Agboville ,plus précisément à 3 kilomètres de Angoh un village de la ville.J'étais avec mon frère aîné Martial.La foret d'Angoh ,une forêt noire et mystérieuse.Après quelques temps de marche nous somme arrivés à la plantation de mon père ou les manœuvres nous attendaient à pieds fermes.Notre mission était de leur remettre de l'argent plus des outils. J'eu une envie de pisser  alors suis allé  un peu hors du champ .Il faisait chaud et le soleil était déjà au firmament quand j'entendis un bruit bizarre venant de la colline.Ai je bien entendu ?Ma curiosité me poussa à aller et voir de plus prêt.Suis je fou? Deux grosses pierres de la taille de 5 mètres  roulaient tout seuls et ça donnait l'impression d'un affrontement car les deux pierres venaient brutalement se cogner et retournaient prendre leur positions d'origine. 


Javais très peur et hypnotisé à la fois ce qui faisait que je ne pouvais ni bouger ni parler mais dans mon fort intérieure j'appelait au secours.Je vis un être étrange aux 8 yeux descendre d'un arbre iroko ,un être descendu directement des lieux obscurs.L'être avait autour de lui des gris gris ou amulettes ,ses jambes étaient fixés sur sa tête ,il s'approchait lentement de moi.La chair de poule  couvrait tout mon petit corps.J'avais seulement 16 ans et je pensais qu'il allait me manger cru.Je demandais le secours intérieurement .Subitement je perdis connaissance et à mon réveil j'étais au bon milieu de la plantation de mon père entouré de personnes.Mais qu'est ce qui s'est passé?les manœuvres chuchotaient un mot  Africain"Oria" il a vu un Oria qui veut dire des génies.Il faisait déjà presque nuit quand père est arrivé à bord de son 4X4 de marque toyota .J'étais très heureux que ce soit juste un rêve mais les travailleurs continuaient de parler à voix basse.Nous sommes montés à bord du véhicule pour Agboville.En route nous avons laissé les travailleurs dans le village d'Angoh.Martial et moi étions à l'arrière du véhicule .Je regardais le sentier finir et voilà une marmite remplie de feu et qui ne touchait pas le sol  arrivait à grande vitesse.Je criai fort et père s'arrêta.Mon père pria fort et avec un ton autoritaire et la chose a disparue.

Bonne lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaincre sa peur.

La réincarnation existe t'elle??

L'humanité court t-elle à sa fin?